Sommaire
Les crypto monnaies sont des devises émises sans l’intervention d’une banque centrale et qui sont uniquement employable sur un réseau informatique déconcentré. Elles sont considérées aujourd’hui comme les monnaies du futur et sont accessibles à tous. Il est aussi possible d’investir dans ses monnaies et pour la bonne sécurité de son investissement, il est important de le faire dans les plus prometteuses.
Le bitcoin
Encore appelé monnaie cryptographique, le bitcoin est l’une des crypto monnaies les plus prometteuses. C’est une monnaie virtuelle créée en 2009 par une personne ayant pour pseudonyme Satoshi Nakamoto et dont la vraie identité reste inconnue jusqu’à ce jour. Cette monnaie ne provient pas d’une banque, mais plutôt d’un protocole du nom de Blockchain.
La blockchain est une technique servant à stocker et donner des renseignements de façon simple, garantie et sans structure de vérification. Le bitcoin comme plusieurs autres crypto monnaies, circule grâce au minage. C’est un système qui permet de calculer le cours des cryptomonnaies, d’assurer les transactions de bitcoin ainsi que de garantir leurs sécurités à travers le monde.
Elle a fait objet d’émissions de plus de 17 millions d’unités en 2018 battant ainsi le record sur toutes les autres monnaies virtuelles existantes. Elle est achetée par plusieurs personnes et entreprises qui y investissent de l’argent ; ce qui la rend très prometteuse. Vous pouvez donc y injecter de l’argent.
L’Ethereum
L’Ethereum fait également partie des crypto monnaies les plus prometteuses du moment. En réalité, l’Ethereum est la seconde plus importante monnaie cryptographique décentralisée avec une capitalisation supérieure à 37 milliards d’euros en 2020.
Ayant pour unité de compte l’Éther, l’Ethereum est une monnaie créée le 30 juillet 2015 par Vitalik Buterin et qui est un excellent protocole d’échanges décentralisés permettant la création par les utilisateurs de contrats intelligents. Ces contrats intelligents sont fondés sur une norme informatique permettant d’inspecter ou de mettre en application un contrat mutuel. Ils sont déployés et consultables ouvertement dans une blockchain.
Le Ripple
Le ripple est aussi une crypto faisant partie des crypto monnaies les plus prometteuses. Plus qu’une monnaie, le ripple est un moyen de règlement brut en temps réel. C’est aussi un marché des changes et un réseau d’envois de fonds. Lancée en 2012 par une association de personne, cette monnaie permet de faire des transactions financières mondiales sécurisées, instantanées et presque gratuites, de toute taille sans rejets de débit. Il est construit sur la base d’un protocole internet distribué et open source, un registre de consensus et une monnaie native appelée XRP.