Sommaire
Le système hypothécaire suisse n’est pas toujours facile à comprendre. Il est donc très important d’être bien informé à ce sujet si vous souhaitez ou envisagez de mettre votre bien en location. Cet article vous guidera pas à pas à travers les différentes étapes pour obtenir un crédit immobilier en Suisse, le mode de calcul du crédit immobilier et les meilleurs conseils. Vous souhaitez faire un prêt immobilier ? Comparez les meilleurs taux de crédit immobilier avec les comparateurs en ligne gratuit à portée de main.
Quelles sont les démarches pour obtenir un crédit immobilier en Suisse ?
Rappelons tout d’abord ce qu’est le principe de l’hypothèque. Lors de l’achat d’un bien immobilier, seule une partie du prix d’achat est généralement couverte par les fonds propres et le reste est financé par l’hypothèque. Le prêt reçu est remboursé avec intérêts. Vous pouvez tenir compte du site pour en savoir plus plus sur votre capacité hypothécaire.
Comment se calcule une hypothèque en Suisse ?
En Suisse, le montant de l’hypothèque ne peut excéder 80% du prix d’achat (100%) du bien. A l’inverse, cela signifie que 20% du prix d’achat du bien doit inclure vos fonds propres. En résumé : Une hypothèque est l’argent que vous devez emprunter pour acheter une propriété. Pour financer un bien immobilier, vous avez besoin d’au moins vingt pourcent de votre propre argent. Vous payez au prêteur un taux d’intérêt annuel, appelé intérêt hypothécaire, sur le montant de l’hypothèque. Les frais liés au financement immobilier ne peuvent excéder 33 % des revenus.
Comment calculer le prix d’achat maximum avec la calculatrice hypothécaire ?
Les frais hypothécaires mensuels peuvent représenter jusqu’à 33 % du revenu du ménage. L’abordabilité peut être calculée comme suit :
Coût total/revenu annuel du ménage.
Que signifie l’équité dans la calculatrice hypothécaire ?
Lorsque nous utilisons le terme capitaux propres dans notre calculateur hypothécaire, nous entendons en fait le capital dont un acheteur a besoin pour financer l’achat d’une propriété. Plus précisément, il s’agit de la différence entre le prix d’achat de la propriété et le montant de l’hypothèque. Vous désirez sûrement connaître ce que c’est que l’équité ou fonds propres. La propriété du fonds est constituée d’épargne ou d’actions. Ce ne sont que des ressources financières.