Sommaire
L’immobilier est connu comme étant un secteur pivot de l’économie. Avec l’élégante architecture des immeubles et les gratte-ciel, Dubaï s’avère être un lieu idéal pour les investissements immobiliers. La croissance du nombre de personnes qui visitent Dubai conduit à l’augmentation de la demande de logement. Cette augmentation implique dans le même temps l’augmentation du prix des loyers. Découvrez à travers cet article les avantages qu’offre Dubai aux entrepreneurs dans l’immobilier.
Le faible coût d’acquisition
L’investissement dans l’immobilier est l’un des meilleurs moyens pour devenir riche. Afin de maximiser leur bénéfice, les entrepreneurs cherchent à réduire le coût d’achat des biens immobiliers. Dubai Real Estate est une occasion puisqu’il permet de faire des acquisitions de bien à un coût relativement bas. En effet, les acheteurs et investisseurs sont plus facilement attirés par les offres immobilières si le coût d’achat n’est pas élevé.
Le prix par mètre carré (m²) à Dubai est estimé à environ 468 dollars, alors que celui de Londres tend vers 3208 dollars. Les investisseurs ont la possibilité de se faire une bonne marge de bénéfice en optant pour les biens immobiliers de Dubai. Outre le luxe de la région, de bonnes affaires peuvent se faire.
La bonne marge sur le montant du loyer
Le revenu moyen mensuel de la population est assez élevé comparé à d’autres milieux. Ce taux donne la chance aux investisseurs de fixer un bon prix pour les loyers. En effet, le montant du loyer est un élément qui joue un rôle capital dans le business de l’immobilier. Naturellement, le bénéfice de l’investisseur va varier en fonction du montant brut des loyers.
La plupart des meilleurs domaines locatifs à Dubai permettent d’avoir jusqu’à 10 % de rendement. Par contre, à Singapore et Londres, les rendements sont respectivement de 3,21 % et 2,83 %. Il faut également noter que le montant brut moyen des loyers à Dubai n’est pas moins de 5,82 %. Ainsi, vous pouvez facilement remarquer que l’investissement dans l’immobilier est bien lucratif.
L’accroissement de la population
Se loger est l’un des besoins fondamentaux des hommes. De ce fait, la quête de logement est un acte inévitable. Ceci étant donné que chaque être humain est à la quête d’un abri. La population constitue un facteur clé pouvant influencer les rendements d’un investissement immobilier. En effet, la population augmente considérablement d’année en année. Par conséquent, la demande de bien immobilier augmente proportionnellement.
D’après certaines études, il s’avère que Dubai a enregistré une augmentation de 86 % de sa population entre les années 2008 à 2018. La modernisation rapide que connaît Dubai rend la ville de plus en plus attractive. Une bonne partie de la population n’est pas originaire de Dubai. Cette croissance de la population rend le marché de l’immobilier très florissant.
Le bon retour sur investissement
La chose la plus importante dans l’investissement immobilier est le cash flow. En effet, les entrepreneurs cherchent toujours à acquérir des propriétés qui présentent un fort taux du retour sur investissement. À Dubai, les appartements ou immeubles génèrent un cash flow intéressant. Ce cash flow peut augmenter facilement au cours du temps. En général, les entrepreneurs du domaine retrouvent assez vite leur capital investi au départ. Si vous avez un projet immobilier à Dubai, sachez que le risque de perdre votre capital est peu faible si vous prenez les bonnes dispositions.