Après la crise sanitaire de 2020, plusieurs secteurs d’activités autrefois porteurs ont vu leur tendance se renverser. L’ordre des choses ainsi que les habitudes se trouvent changer. Toutes ces modifications ont également apporté des changements dans le domaine de ‘investissement. Retrouvons dans cet article, les secteurs les plus prometteurs en 2021.
Les secteurs innovants
En parlant de secteur innovant, nous pouvons y retrouver les nouveaux domaines qui ont émergés grâce aux changements. Cette catégorie regroupe également les domaines d’activité ayant subi une mutation pour s’adapter aux nouvelles conditions de vie et de travail. Ainsi, nous pouvons énumérer :
- L’industrie de l’intelligence Artificielle (IA) ;
- L’agriculture futuriste ;
- Les tech foods ;
- Les high tech ;
- Le big data ;
- L’eau.
Les cryptomonnaies
Avec la digitalisation de la plupart de nos habitudes, les transactions monétaires en ligne connaissent un essor remarquable. Ce boom numérique favorise dans une certaine mesure la côte des cryptomonnaies qui deviennent aujourd’hui la monnaie du futur. Leur décentralisation au travers de la blockchain devrait devenir la norme sur les dix prochaines années. Avec les nombreux avantages qu’il présente, investir dans le secteur des cryptomonnaies constitue une bonne affaire pour cette année 2021. En effet, la côte de ces différentes monnaies a considérablement évolué sur les marchés boursiers. Cette tendance haussière n’est pas près de diminuer, et ceci pour le bonheur des investisseurs.
Le crowdfunding immobilier
Avec une rentabilité d’environ 10% du capital investi par an, le crownfunding constitue l’un des secteurs porteurs pour l’année 2021. En effet, Quelles que soient les conditions, le besoin en logement existe et continue de s’accroître. De plus, investir dans ce domaine se fait de la façon la plus aisée. Il ne nécessite pas, en dehors du capital initial, une gestion particulière pour se montrer efficace. Néanmoins, vous devez garder à l’esprit que ce cet investissement comporte un certain nombre de risques. L’attitude la plus prudente à adopter est d’éviter de mettre tous ses œufs dans un même panier.
En définitive, la crise économique dans nombre de secteurs n’a pas éliminé totalement l’espoir d’un regain économique. La capacité d’adaptation des humains crée des opportunités qui s’avèrent de véritables mines d’investissement en 2021. Faites-vous accompagner par un professionnel pour éviter les risques de pertes de capital.