Sommaire
Acheter une maison neuve présente d’énormes avantages pour le futur propriétaire. Pas de taxe foncière, frais notariés moins élevés, prêt complémentaire sur financement, tant de privilèges à investir son argent dans le neuf. Néanmoins, ces avantages ne doivent pas être une priorité si la maison n’est pas encore achetée. Pour cela, penchez-vous d’abord sur les indispensables pour acquérir une maison neuve.
Les garanties d’acheter une maison neuve
La liste de ces garanties d’accompagnement est plus ou moins longue. La garantie financière d’achèvement est une souscription que le promoteur de la propriété doit préalablement effectuer avant le lancement des travaux. Ce qui lui vaut un engagement signé sur le financement de l’achèvement de la maison. Une autre garantie permet d’assurer la couverture des défauts visibles à l’œil nu ou des malfaçons sur la maison : c’est la garantie des vices apparents.
Signalée avant la libération de la maison ou non, cette garantie est indispensable. Par exemple, la peinture qui s’écaille déjà, les prises défectueuses, etc. ne doivent pas revenir à la charge de l’acquéreur. Toutes les garanties possibles d’un achat neuf sont mentionnées sur l’adresse www.agenceimmobilierefnaim.fr. La garantie parfait achèvement n’en est pas de moins. Celle-ci prend en charge les dommages posant de contrainte à la conformité de la propriété avec l’accord conclu. Il est d’une grande importance d’opter pour une maison neuve présentant la garantie décennale. Elle prend tous les désordres en compte avec indemnisation.
L’emplacement de la maison
L’achat d’une maison neuve doit prendre en compte indispensablement la localisation géographique du bien. En réalité, c’est l’emplacement qui permet aux propriétaires de maisons de bien jouir de leurs propriétés. Cela dit, ce qui influence sur la valeur de l’acquisition et la superficie, l’exposition et la localisation. Ce sont des critères permettant d’évaluer une maison neuve.
La taxe se rapporte à la superficie de la maison. La taxe foncière est considérée en fonction du mètre carré. Aussi, l’environnement proche, c’est-à-dire son emplacement est décisif. En effet, une maison ayant des écoles, des lieux de travail, un marché, etc. à proximité est une maison de choix.
Car, l’intérêt professionnel est un grand enjeu à cet effet. Puis, l’exposition de la maison aux risques en est un autre élément important. Les cas de secousses sismiques, de feux de forêt, d’inondation pour ne citer que ceux-là, sont prioritaires pour ne pas regretter son investissement trop tôt.
La qualité de la construction
Une des exigences de la bonne qualité d’une construction neuve est sa solidité. Ainsi, il faudrait une construction faite avec des matériaux de qualité et respectant les normes en vigueur afin de s’assurer la stabilité et la légalité de la maison. La performance énergétique est une nécessité. L’optimisation d’isolation thermique et de la chaleur doit être au meilleur niveau. Il faut une qualité d’air intérieur plus normale. Ce qui exige un équipement de ventilation approprié avec un meilleur système de purification de l’air intérieur.
De même, la fonctionnalité de la maison doit correspondre aux besoins de ses occupants. Par ailleurs, la durabilité un est indispensable pour être fier de son investissement dans neuf. La perspective de construction doit être pour une longue durée avec de bonnes configurations