Pour réussir un investissement dans un projet du secteur de l’immobilier, l’accompagnement des agents immobiliers est primordial. En effet, ces agents sont des professionnels qui se chargent de toutes les transactions immobilières. Selon la volonté de leur client, ils ont pour mission d’assurer la vente et la location des biens immobiliers. Ce métier est destiné aux personnes qui désirent travailler dans un domaine commercial. Pour mieux connaitre les avantages du métier d’agent immobilier, voici quelques informations sur leur revenu mensuel.
La rémunération d’un agent immobilier indépendant
Les revenus d’un agent immobilier dépendent généralement des facteurs tels que son expérience, son statut et son réseau. Vous pouvez découvrir sur Combien Donc toutes conditions nécessaires pour exercer ce métier et profiter de ses avantages. À la différence des agents qui sont employés dans les structures immobilières, l’agent immobilier indépendant ne reçoit pas de salaire. Sa rémunération dépend des commissions qu’il perçoit sur les transactions effectuées.
Les activités de vente et de location immobilière sont couvertes par la loi Hoguet. Selon cette loi, l’agent immobilier reçoit une commission sous forme de pourcentage après avoir bouclé une opération de vente. Son revenu mensuel est alors une sommation de toutes commissions reçues durant le mois. L’agent immobilier doit alors effectuer plusieurs transactions pour espérer un bon revenu à la fin du mois.
Le revenu mensuel des négociateurs et mandataires immobiliers
Considérés comme des agents immobiliers, les négociateurs et mandataires sont différents des agents indépendants. En fait, ils sont généralement des travailleurs recrutés par une agence immobilière. Ce qui leur offre la possibilité de bénéficier d’un statut de salarié à la fin du mois. Le salaire des négociateurs et mandataires immobiliers est calculé sur 13 mois avec des commissions qu’ils peuvent percevoir sur leurs transactions. Pour le faire, ils tiennent compte des honoraires que perçoit l’agence dans laquelle ils sont employés.
Comme rôle, ces professionnels ont pour mission d’effectuer des négociations ainsi que la vente des biens immobiliers. Ils se chargent de créer une relation entre le vendeur et son client, de même que le locataire et son propriétaire. Par ailleurs, les négociateurs et mandataires immobiliers n’ont pas droit à la carte T leur permettant d’exercer comme un professionnel de l’immobilier.